COLLECTION AQUATIQUE
De l'artiste peintre Mélyna Leclerc

Douce, rafraîchissante, inspirante, la « Collection Aquatique » met en scène l’eau et le bleu dans une myriade de mouvances inspirantes qui apaisent et renouvèlent l’esprit. La fluidité de la peinture, elle-même coulée sur les tableaux, évoque avec éloquence les mouvements de « l’or bleu ».

 

Adepte de plongée sous-marine, le monde marin est complètement fascinant pour moi. Ses profondeurs sont tel un autre monde recelant encore bien des mystères. Qu’en sait-on? Cet inconnu nourrit ma créativité et les merveilles qu’on y retrouve captent mon être entier. Sous l’eau, je deviens complètement « zen » — personne ne peut briser ces moments de plaisirs hypnotiques que je retransmets dans cette collection.

 

J’ai, de plus, toujours été très consciente et protectrice face à de l’eau. Bien qu’abondante par endroits, l’eau n’est pas une ressource infinie. Avoir vécu au Costa Rica en période de sécheresse m’a particulièrement sensibilisé à cet égard : je ne savais jamais si j’allais avoir accès à de l’eau potable.

 

Ces œuvres témoignent du caractère précieux et vivifiant de l’eau. Elles invitent le regard de chacun à plonger parmi leurs flots pour se connecter à soi et se renouveler. Source de vie, sans eau nous ne pouvons être.